Depuis l’arrivée de la version 8.1 de l’OS de Windows Phone, l’unification entre Windows Phone et Windows Store apporte quelques changements dans nos habitudes lors de la soumission de notre application visant la version 8.1. On tombe vite sur quelques petits avertissements de non conformité lorsque notre package est envoyé et on peut perdre quelques bonnes minutes car faut avouer que c’est pas toujours clair. Il est évident que c’est juste une situation temporaire.
Réserver le nom d’application
Vous devez maintenant faire comme sur le store Windows App réserver le nom de votre application et ainsi récupérer le « Package Identity Name » ainsi que le « Windows publisher name » :
Envoyer votre package
Et là, si vous n’avez rien changé, vous allez avoir l’erreur :
3201:The Publisher display name, Christophe, specified in the package doesn’t match the Publisher name, EBLM, that’s associated with the developer account.
Bon, pas de souci, allez dans le nouveau fichier Package.appmanifest à l’onglet [Packages] (au passage tout ce qui concerne le publisher, la version ou l’éditeur dans l’ancien fichier WMAppManifest.xml : on s’en fiche royalement) et coller le nom de votre package et le nom complet de l’éditeur précédemment obtenu :
Bon voilà, je peux régénérer ma solution et tout sera parfait ! Et bien non qu’est ce que l’on fait du Publisher Name que l’on nous a donné du type CN=12345-1564-….
Sur votre Package.appmanifest, appuyez sur la touche F7 pour passer en affichage Code et vous observerez que le Publisher qui apparaît n’est pas conforme: collez-y simplement celui obtenu lorsque vous avez réserver votre nom d’application :